L'histoire de TDS Racing (Top Drive Services) est avant tout celle de deux jeunes entrepreneurs passionnés, Xavier Combet et Jacques Morello qui, en 2004 fondent l'écurie pour l'engager dès 2005 en World Series by Renault.
 
 
 
L'équipe basée à Vendres (34) va alors collectionner les titres puisqu'en six années de compétition en Megane Trophy, TDS Racing décroche six titres Pilotes et deux titres Equipes.
 
Après ces saisons en World Series by Renault, les deux hommes décident de prendre une autre dimension en se lançant un nouveau défi. TDS Racing se lance donc en Le Mans Series en catégorie LM P2 avec un châssis Oreca 03 et un moteur Nissan. La stratégie s'avère payante puisque dès sa première apparition, sur le circuit du Castellet, TDS Racing décroche la pole position. A Spa-Francorchamps, lors de la seconde manche comptant pour l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), l'équipe monte sur la première marche du podium. Le bilan 2011 est positif : 3e au classement général des Le Mans Series et meilleure équipe "rookie" grâce à son trio de pilotes Pierre Thiriet, Mathias Beche et Jody Firth.
 
Les deux équipes jusque-là partenaires, TDS Racing et l’entreprise Thiriet Surgelés s’allient début 2012 pour donner naissance à Thiriet by TDS Racing. Le double objectif fixé pour 2012 est de gagner l’European Le Mans Series et de prendre part aux 24 Heures du Mans. Pour ce programme, Mathias Beche et Pierre Thiriet restent les mêmes ainsi que la voiture : l’Oreca 03 - Nissan LM P2. Avant les 24 Heures du Mans, la structure s’aligne aux 6 Heures de Castellet et y réalise un "hat-trick" avec pole position (Beche), meilleur tour en course (toujours Beche) et victoire ! Au Mans, le duo Beche/Thiriet est renforcé par l’expérimenté Christophe Tinseau, qui participe à ses onzièmes 24 Heures du Mans. Une première très réussie avec une huitième place au classement général et une deuxième en LM P2 après avoir mené la vie dure aux vainqueurs ! La suite est tout aussi brillante puisque l’équipe remporte les titres ELMS Equipes et Pilotes (Mathias Beche et Pierre Thiriet) grâce à la deuxième place décrochée à Donington et sa victoire de catégorie à Petit Le Mans (USA) avec l’aide de Christophe Tinseau.
 
 
 L’année 2013 ne va pas s’avérer aussi bonne. L’équipe reste sur le devant de la scène de l’ELMS et termine à la troisième place avec Thiriet / Hirshi à Silverstone, puis Mathias Beche réapparaît aux côtés de Pierre Thiriet pour le reste de la saison. La paire revient dans la course au titre, grâce à deux victoires (Imola et Red Bull Ring), avant que des ennuis mécaniques ne leur coûtent cher lors des deux dernières courses. Thiriet by TDS Racing termine la saison à la place honorifique de vice-champion. Aux 24 Heures du Mans, où Pierre Thiriet est épaulé par Maxime Martin, pilote officiel BMW, et Ludovic Badey, qui compte déjà deux participations, tout va mal s’enchaîner. Une sortie de piste aux essais de Pierre Thiriet oblige l’équipe à disputer une course contre la montre pour reconstruire l’Oreca 03 - Nissan à temps pour le départ. En course, tout se passe bien jusqu’à la 23e heure. Alors en 6e position de la catégorie, un orage surprend plusieurs concurrents entre Arnage et les virages Porsche. Ludovic Badey ne peut rien faire et part dans le rail, c’est l’abandon.  En parallèle à son programme ELMS, le TDS Racing décide la même année de s’engager en Blancpain Endurance Series avec une BMW Z4 GT3. Pour sa première saison l’écurie française termine 5e du championnat Pro-Am avec le duo Henry Hassid/Ludovic Badey. Toujours en GT, TDS Racing engage la même auto en Championnat de France GT.  
 
Décision est prise durant l’hiver de s’associer avec Onroak Automotive. Thiriet by TDS Racing part à la reconquête de son titre ELMS avec une Morgan - Nissan, qu’elle va troquer dès les 24 Heures du Mans 2014 pour une toute nouvelle Ligier JS P2 - Nissan, voiture qui vient de sortir des ateliers du Technoparc du Circuit des 24 Heures, où est installé le constructeur Onroak Automotive. L’année 2014 commence en fanfare à Silverstone avec une victoire. Un bon résultat se profile aussi à Imola pour la deuxième manche ELMS de la saison avant qu’un disque de frein cassé ne vienne entraver la bonne marche de la Morgan - Nissan, qui cède donc sa place à partir de la Journée Test à une Ligier JS P2 Nissan. Ludovic Badey est reconduit pour toute la saison dans l’équipe avec Pierre Thiriet. L’avant-course des 24 Heures du Mans se passe au mieux : pole position en LM P2, grâce à un temps canon de Tristan Gommendy, et la course se déroule bien également puisque la Ligier JS P2 - Nissan n°46 se classe deuxième de sa catégorie (6e du classement général). L’écurie ne va pas continuer sur sa belle lancée lors des dernières manches ELMS 2014. En effet, des soucis techniques frappent la Ligier JS P2 à plusieurs reprises et l’équipe doit se contenter de la 7e place finale au championnat. Grâce à un bonne première expérience, TDS Racing décide d'aligner deux BMW Z4 GT3 en Blancpain Endurance Series avec Henry Hassid, Nick Catsburg d’un côté et Nicolas Armindo, Eric Clément et Benjamin Lariche de l’autre. Avec deux victoires au cours de la saison dont une lors de la finale sur le circuit du Nurburgring, TDS Racing termine vice-champion 2014.  
 
Changement de monture en 2015 pour Thiriet by TDS Racing : à la Ligier JS P2 est préférée la nouvelle Oreca 05 - Nissan, mais aucune modification au niveau des pilotes, avec le trio Pierre Thiriet, Ludovic Badey, Tristan Gommendy. L’équipage signe une première victoire à Imola et joue le titre à la dernière course à Estoril. Tristan Gommendy est remplacé par Nicolas Lapierre, qui permet à l’équipe de s’imposer sans toutefois décrocher un nouveau titre ELMS : la structure française doit se contenter de la 2e place, à deux points des champions. Aux 24 Heures du Mans, le trio décroche le sixième temps des essais qualificatifs, mais un incident en piste oblige l’équipe à changer de coque. Après un véritable contre la montre, l’Oreca 05 - Nissan n°46 est fin prête et, dès les premiers tours de course, elle se hisse dans le trio de tête. Sans jamais quitté les trois premières places de toute l’épreuve, Tristan Gommendy est percuté par une LM GTE vers 5 heures du matin. De retour au stand, c’est l’abandon, les dégâts étant trop importants. TDS Racing ne continue pas cette année-là en Blancpain Endurance Series mais s’engage en ELMS (en complément du programme LM P2) en catégorie GTC, toujours avec sa BMW Z4 GT3 pour le trio Dino Lunardi, et Eric Dermont Franck Perrera. La saison se passe pour le mieux et avec deux victoires (Silverstone et Paul Ricard), le trio est sacré avec 101 points au compteur et l’équipe décroche une invitation aux 24 Heures du Mans. L’équipe compte bien l’honorer avec une Aston Martin Vantage en catégorie LMGTE Am, mais le projet n’aboutit pas.  
 
2016 marque à la fois la continuité (même châssis Oreca 05 - Nissan) et la rupture avec un équipage largement modifié suite au retour de Mathias Beche au sein de la structure française. Le Suisse et Pierre Thiriet sont accompagnés par Ryo Hirakawa, prodige japonais intégré dans un programme de formation de jeunes pilotes mis en place par Toyota. Après un mauvais début à Silverstone (abandon), l’équipe enchaîne ensuite trois victoires (Imola, Red Bull Ring et Le Castellet). A Spa, Thiriet by TDS Racing ne peut faire mieux que 3e et perd tout espoir à Estoril avec une 26e place finale. A l’issue de la saison, l’écurie termine 2e du championnat Equipes ELMS à 7 points des champions. Placé parmi les favoris des 24 Heures du Mans en LM P2, le trio Beche / Hirakawa / Thiriet fait une superbe course et reste dans les trois premiers tout la première partie de la course. Cependant, une sortie de piste de Pierre Thiriet à Mulsanne le dimanche matin oblige l’équipe à abandonner. 
 
24h du Mans 2017 TDS Racing Oreca 28
 
Pour cette saison 2017, Pierre Thiriet est parti sous d’autres cieux (G-Drive Racing avec un soutien logistique de…TDS Racing) et l’équipe reprend son nom d’origine, TDS Racing. L’écurie engage désormais une Oreca 07 - Gibson (n°28) pour François Perrodo, Emmanuel Collard (tous les deux vainqueurs du Trophée Endurance des Pilotes LM GTE Am en FIA WEC) et Matthieu Vaxivière. Pour la première fois de son existence, TDS Racing dispute le FIA WEC à l’année et cela commence de la meilleure des manières avec une 3e place en catégorie LM P2 dés la manche d’ouverture à Silverstone (Grande-Bretagne). A Spa, trois semaines plus tard, Matthieu Vaxivière déclare forfait suite à une blessure contractée lors d’un entrainement. Il est remplacé par Ben Hanley. La n°28 termine 9e de la catégorie après une sortie de piste de François Perrodo qui oblige l’écurie à changer le capot avant.  Ce seront les sixièmes 24 Heures du Mans de l’équipe du sud de la France. Placés comme favoris tous les ans pour la victoire en LM P2, pourront-ils remporter la légendaire course ?

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