Les 24 Heures du Mans 2018 se dérouleront les 16 et 17 juin prochains. Ce 22 novembre dans la soirée, l'ACO a rendu public l'affiche de l'évènement.
L'image de la 86ème édition du double tour d’horloge sarthois réaffirme son statut d’épreuve mythique qui s’est construite en s’appuyant sur les valeurs de l’Endurance, si chères à l’Automobile Club de l’Ouest.
Fruit d’une nouvelle collaboration avec l’agence mancelle Machin Bidule, l’affiche de la 86ème édition des 24 Heures du Mans 2018 se veut dans la tradition des affichistes mythiques du passé et a été conçue telle une œuvre, à collectionner, à partager et à exposer, solidement ancrée dans la modernité et l’innovation.
Cette création est en totale rupture avec les affiches précédentes, qui il faut bien l'avouer, étaient loin de faire l'unanimité.
La fête du sport automobile et fête tout court sont associés dans un décor ou le les couleurs de l'ACO (le bleu et le jaune) prédominent.
Cette création est en totale rupture avec les affiches précédentes, qui il faut bien l'avouer, étaient loin de faire l'unanimité.
La fête du sport automobile et fête tout court sont associés dans un décor ou le les couleurs de l'ACO (le bleu et le jaune) prédominent.
Un bon point avec la suppression de l'omniprésence des partenaires et de la publicité associée. Même si on devine une Bmw, une Toyota ainsi qu'une Ford, le poids des images commerciales est pratiquement absent. Le pont Dunlop ainsi que le totem Michelin ont également disparu, c'est une très bonne chose.
La plus belle affiche depuis fort longtemps.