24 heures du mans 2023 affiche 250Le samedi 10 juin 2023 à 16h, les 24 Heures du Mans fêteront leur Centenaire. Le plateau est composé de 16 Hypercars, 24 LMP2, 21 LMGTE Am et une Innovative Car.

Ce sera un grand crû puisqu'il Il faut remonter à 2011 pour retrouver autant de concurrents inscrits en catégorie reine.

Au sein de la catégorie reine s'affronteront sept marques différentes : Ferrari, Porsche, Peugeot, Cadillac, Vanwall, Glickenhaus et Toyota.

La firme nippone visera un sixième succès consécutif mais aura fort à faire face des marques légendaires et expérimentées.

Porsche tentera de remporter sa vingtième victoire au classement général, tandis que Ferrari effectue son retour 50 ans après sa dernière participation aux 24 Heures du Mans, en catégorie reine. La marque de Maranello pourra compter sur près de 75 ans d’expertise dans la discipline et souhaitera ajouter un 10e succès manceau à son palmarès.

Après des débuts prometteurs de l'autre côté de l'Atlantique, Cadillac alignera de son côté trois voitures et espère continuer sur sa lancée.

Peugeot, qui a débuté la compétition l'an passé sur les manches de Monza, Fuji et Bahreïn, tentera d'ajouter une quatrième victoire à son palmarès.

En 2022, Glickenhaus est monté pour la première fois sur le podium de la classique mancelle et pourra capitaliser sur son expérience acquise depuis deux ans.

Vanwall fait de son côté figure de novice dans cette catégorie et tentera de jouer les trouble-fêtes. 

 

 

 

 

Pin It