Pedro Rodriguez prend la tête immédiatement, Le rythme imposé par le Mexicain est stupéfiant et en totale contradiction avec ses déclarations d'avant course. "Nous adopterons un tableau de marche régulier, c'est une course d'endurance pas un grand prix". La vidéo de la lutte entre les 917.
Le duel Ferrari-Porsche repart de plus belle. L'épreuve de 1971 ressemble à la précédente avec sept Porsche 917 et neuf Ferrari dont huit nouvelles 512M (5 litres). Mais que peuvent les dix Ferrari 512 privées (le constructeur est absent) face à trente-trois Porsche… Sept prototypes et vingt-six GT.
Ce n'est plus un départ en épi, mais un départ lancé type 'Indianapolis'.Contrairement à une information largement répandue, Steeve McQueen n'a pas donné le départ des 24 heures du Mans 1971.
Le Mans 1971. Un plateau de rêve avec des Porsche 917 au sommet de leur art. Peu d'images de cette édition des 24 heures jusqu'à .... Une vidéo issue de Dailymotion qui, près de 40 plus tard, réveille les meilleurs moments d'une époque révolue.