13 avril 2014, Le Maroc accueille la première épreuve WTCC du calendrier 2014. Peu habituée aux épreuves de Championnat du Monde, l’organisation a fait appel au professionnalisme des Sarthois pour les aider.
Le circuit Moulay El Hassan à Marrakech est situé au cœur d’une zone hôtelière à la périphérie de Marrakech. C’est un tracé de type urbain de 4,54 kilomètres avec de longues lignes droites entrecoupées de chicanes. La piste est délimitée par de larges murets en béton ou la moindre faute se paie cash.
Reconnus pour leur professionnalisme, 80 commissaires de piste manceaux ont été sollicités. Ils sont les « yeux » de la Direction de Course relayée pour cette épreuve Marocaine par Daniel Poissenot, habituel Directeur de course des 24h du Mans.
La sécurité des pilotes repose sur ces hommes et ces femmes de l’ombre mais à Marrakech, de l’ombre, il n’y en avait point. Sous un soleil au zénith et une température caniculaire, la combinaison se transforme en sauna et le quad ravitailleur en bouteilles d'eau fait office d’oasis.
Un grand bravo aux commissaires de pistes Sarthois pour leur professionnalisme