Privé du Mans
24 heures du Mans 1974
Sans un malheureux concours de circonstance, Dominique Thiry aurait déjà du prendre les départ des 24 heures en 1973.
Pour 1974, malgré une victoire en GT à Montlhéry en avril 74, le champion d’Alsace n’a pas trouvé le support financier indispensable à la poursuite de sa carrière mais en dernière minute, il décroche un volant. La voiture est une Carrera 3 litres engagée par Lucien Nageotte qu’il pilotera avec Pierre Laffeach, un jeune loup qui termina 3eme du challenge Simca Shell 2L l’an passé.
L’objectif est de disputer la victoire à Claude Ballot-Léna et Guy Chasseuil en GTS.
Douche froide le vendredi, Laffeach et Nageotte négocie le troisième volant avec un autre pilote (Houiller ?). Dominique Thiry est écœuré et plus déçu que jamais. La Porsche Carrera n°69 (louée à Claude Haldi ?) partira sans lui.
Le pilote Alsacien est effondré. Il y a encore une place disponible sur la Porsche de Christian Poirot. Dominique Thiry fait un tour d’essai sur la Porsche 908 du pilote Vosgien mais le cœur n’y est plus et il préfère quitter le circuit Sarthois.
Fin des années 70, victime d’un accident de moto, Dominique Thiry sera contraint à 2 années de rééducation. Il mettra fin à sa carrière de pilote après 18 ans de sport automobile.
Il gardera contact avec la compétition en devenant Président de l’Asaca et Président du comité d’organisation du Rallye Alsace-Vosges. Il est à l’origine de l’arrivée du Rallye Alsace Vosges au championnat d’Europe 1993.