Josh Pierson est un record de précocité. Il s'est d'abord concentré sur le karting, où il a remporté de nombreux championnats et a représenté deux fois l'équipe des États-Unis aux "Olympiades du karting".
Josh a commencé à piloter des monoplaces à 13 ans, des F1600. À 14 et 15 ans, il était le plus jeune pilote sur la grille de départ en USF2000 dans la série Road to Indy.
En août 2021, United Autosports, fondée par l'entrepreneur américain Zak Brown et l'ancien pilote britannique Richard Dean, a engagé Josh Pierson alors qu'il n'avait que 15 ans.
Aujourd'hui âgé de 16 ans, Josh court en LMP2 dans le championnat IMSA WeatherTech Sportscar avec PR1/Mathiasen Motorsports et dans le championnat du monde d'endurance avec United Autosports.
Après sa victoire aux 1000 Miles de Sebring 2022, Jos entre au panthéon du championnat du monde d'endurance en tant que plus jeune pilote à avoir jamais remporté une course du championnat du monde FIA WEC
Zak Brown : "Wow quelle course pour l'équipage #23. Ils ont conduit tous les trois brillamment et Josh a fait un triple relais fantastique"
Richard Dean : "Josh a dépassé nos attentes dans la voiture et sa maturité et son calme sur et en dehors de la piste sont tout aussi impressionnants."
Victoire à Sebring 2022 - Oliver Jarvis, Paul Di Resta et Jos Pierson
Josh Pierson sera présent aux 24 Heures du Mans 2022 au sein de l’équipe United Autosports. Le jour du départ, il aura 16 ans et un peu moins de 4 mois !!! Un record de précocité.