Delecour Porsche RGT 92À deux jours du top départ, alors que les reconnaissances sont en cours, tous les corps de métiers s’activent sur le site du Zénith àStrasbourg et le long des Épreuves Spéciales du Rallye de France-Alsace 2014.
 
 
On règle, on peaufine, on ajuste. Les enjeux sont importants et la lutte sera serrée dans toutes les catégories.
 
Le Gapençais Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia sont en position de remporter une deuxième couronne mondiale s’il l’emportait àStrasbourg ou s’il comptabilisait six points de plus que la Polo du Finlandais Jari-Matti Latvala.
 
Après sa victoire au Rallye d’Antibes et ses déboires en Allemagne, Bryan Bouffier se voit de nouveau confier l’une des Huyndai i20 WRC officielles. Champion de France en titre, actuellement en tête de l’exercice 2014 et brillantissime en WRC2 en Allemagne avant son retrait, Julien Maurin se frottera cette fois à l’élite de la discipline au volant de sa Ford Fiesta WRC.
 
Dans la catégorie RGT, l’ex vice-champion du Monde des Rallyes, François Delecour, sera opposé au vainqueur des 24 Heures du Mans et de la course de Pikes Peak, Romain Dumas. Engagés sur des Porsche 997 GT3, les deux hommes ne se lâcheront sans doute pas d’une semelle.
 
 
Thierry Neuville
 
Pin It