Peu de concurrence pour les Ferrari, trois Maserati 151 et l'Aston Martin P212 dont la ligne est admirable, aux mains de Graham Hill et R. Ginther. Hélas cette dernière souffre d'être seule et trop neuve.

Aux Ferrari officielles : deux 330LM (V12; 3967 cm3), la 246SP des frères Rodriguez et une 268SP, se joignent deux TR privées. Trois Jaguar Type-E privées sont engagées par des privés.
 
En 1962, la grille de départ est ordonnée en fonction de la cylindrée du moteur. Avec un moteur 5,4 Litre, l'équipage Settember/Turner plaçait la chevrolet Corvette en 1ere position. 

 

 
Le Mans 1962 depart
 
   
Rapide, l'Aston Martin se bat vaillamment mais disparaît après six heures de lutte.
 
 
24h lemans 1962 Rodriguez Ferrari
 
Les Rodriguez mènent longtemps mais leur transmission casse. 2e à six heures du matin la 268SP s'arrête.
 
 
LeMans 1962 Ferrari Gendebien hill
 
O. Gendebien et E. Hill l'emportent avec leur 330LM, dernière victoire obtenue avec un "moteur avant". Deux splendides GTO terminent juste derrière.

Sur les 3 Jaguars engagées,  une abandonnera, mais celle conduite par Briggs Cunningham et Roy Salvadori, finira 4eme  suivis en 5eme position de la Type-E de Peter Lumsden et Peter Sargent.

Pour la chevrolet Corvette, elle était 3eme dans sa classe après 13 heures de course. Hélas, Jack Turner en rétrogradant pour le virage de Mulsanne enclencha la marche arrière au lieu de la 1ere vitesse. La boîte de vitesse de vitesses ne resista pas et resta bloquée sur le 3eme rapport. L'équipage renonca définitivement dans la 14eme heure après avoir couvert 150 tours.

 

Victoire de classe pour Porsche(1588 cm3) et Lotus(1216cm3) qui terminent respectivement 7 et 8 eme du classement général. Dans la classe 701-850 cm3, la DB Panhard termine 1ere. Son petit flat-twin de 702 cm3 et une coque très profilée lui permettait d'atteindre une vitesse de 210 km/h.

 

 

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