24 Heures du Mans 1995, 18 à 20 heures
La pluie rend les conditions de course extrêmement difficiles.
18h50 Victime d'une aquaplanning, Gonin perd le contrôle de sa WR à très haute vitesse dans les Hunaudières.
18h55 La course est neutralisée. La voiture de sécurité entre en piste. Gonon est transporté à l'hôpital du Mans pour un check-up complet.
Plusieurs équipes ravitaillent.
La McLaren n°51 a un problème de câble d'embrayage, ce qui permet à Mario Andretti d'être en seconde position.
Problème ménanique sur la Courage n ° 11. Frank Lagorce tente en vain de retourner aux stands depuis Arnage en poussant sa voiture.
Thevinin est pénalisé de cinq minutes pour avoir doublé sous les drapeaux jaunes.
19h42 la voiture de sécurité s'éfface.
Mario Andretti part à la faute. l'arrière droit est endommagé. La remise en état au stand dure 30 minutes.
A 20h00, les trois premières places sont occupées par les F1 McLaren GTR, le premier prototype WSC est septième (la Kremer K8 n ° 3). Le K3 est 24ème et ses pilotes se plaignent d'une tenue de route imprévisible.
Parmi les abandons
Porsche 911GT Franco-Suisse
Casse moteur pour la Ferrari 333SP n°1
Embrayage pour la Honda n° 47