KONRAD MOTORSPORT Voiture N°37
Directeur : Franz Konrad
Historique
Pilote autrichien né te 8 juin 1951 à Graz, Franz Konrad a débuté par le motocross (comme Jack Leconte) avant de passer aux 4 roues en 1976, sur une Porsche Carrera.
Il débute au Mans en 1978, lorsqu'il engage une 935 sous le nom de Konrad Racing (abandon). On le voit ensuite sur BMW M1 Procar, Porsche 962, ainsi qu'en F2 et F3 (champion d'Allemagne en 1983 sur Anson). Il reviendra au Mans au sein d'équipes prestigieuses : Kremer, Joest et même Jaguar, terminant 2e en 1990.
Entre-temps il a créé Konrad Motorsport en 1985. En 1990, il engage une Porsche 962 dans le Championnat du monde, puis construit la Konrad-Lamborghini KM011, qui débute à Magny-Cours fin 91 avant d'être victime du manque de sponsors.
Après une saison de Carrera Cup en 1992 (avec Bartels notamment), Konrad revient au Grand Tourisme en 1993 et triomphe aux 1000 Miles d'Interlagos et aux 24 heures du Nürburgring sur une Porsche Carrera. La même voiture se classe 3eme aux 24 H de Spa et 19ème aux 24 heures du Mans. En 1994, elle est turbo-compressée mais abandonne, l'autre voiture du team terminant 10ème et 3ème en GT2.
De bons résultats sont également obtenus dans les courses BPR. (2' à Zhuhai et 4* à Jarama). En 1995, Konrad n'est présent au Mans qu'en tant que pilote (sur Kremer) mais il termine 4ème et premier GT3 à Monza, sur une 993 modifiée par ses soins. Un résultat qu'il égale à Anderstorp sur une 911 GT2, ce qui lui permet de terminer 6e de la série BPR.
Cette année, Konrad dispose d'une 911 GT 'Evolution', qu'il partage avec Wollek dans la série BPR (4e au Paul Ricard, 6e à Jarama, 9e à Silverstone). C'est cette voiture qui a obtenu de justesse sa préqualification suite au désistement d'une Nissan.
Bibliographie
Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses
Photos
Un grand merci à Dominique Clousier