24h du Mans 1996 Michel Ferté Ferrari F40 no 5624 Heures du Mans 1996
MICHEL FERTE N°56
Directeur : Michel Ferté
 


Historique


Ancien responsable de la compétition chez Venturi et co-organisateur de la série BPR, Stéphane Ratel avait depuis longtemps le souhait de monter sa propre équipe, tout comme Michel Ferté, soutenu depuis plusieurs saisons par les stylos japonais Pilot et représentés en France par Marcel Ringeard.

Ces trois hommes ont donc mis en commun leurs atouts pour former en 1995 le Pilot Racing et sa structure technique RFR Sport (pour Ratel-Ferté-Ringeard). Basé au Mans, le team est sous la responsabilité technique de Michel Ferté et de son père Serge.

La voiture engagée au Mans est une Ferrari F40 LM, une des 18 construites par Michelotto en vue des courses IMSA. Portant le N° de châssis 13, elle était neuve lorsqu'elle fut rachetée à un collectionneur suisse et lancée dans le bain de la compétition.

Après un début difficile, la "bande à Michel' fut récompensée en obtenant une inattendue 12è place au Mans (meilleur résultat d'une Ferrari) puis une superbe victoire à Anderstorp. Désormais équipée d'un moteur 3..5L, la F40 LM conserve une commande de boîte classique et des freins acier. L'ensemble moteur-boite est confie à Michelotto préparateur officiel de Ferrari en GT. Elle s'est récemment classée 5ème à Jarama et 8ème à Silverstone.


 

Le Mans 1996 Ferrari F40 Michel Ferté 56  

 

Bibliographie

Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses

Photos

Un grand merci à Stéphane Cavoit

Pin It