AGUSTA RACINGTEAM Voiture N°73
Directeurs : Riccardo Agusta et Almo Coppelli
Historique
Héritier des glorieuses motos MV-Agusta (35 titres mondiaux) et possédant plusieurs affaires en Afrique du Sud, 'Rocky' Agusta a découvert le sport automobile en 1992 à travers le Venturi Trophy.
Il a engagé et piloté la mieux classée des Venturi 500 LM en 1993. L'année suivante, Agusta a monté sa propre structure en compagnie du duo Del Bello-Rossiaud (désormais associé à BBA). A.R.T. a engagé plusieurs Venturi dans les courses GT et au Mans, obtenant à nouveau le meilleur résultat de la marque, grâce à la 400 GTR de Sirera-Camp-Puig, classés 17ème.
Revirement total en 1995 puisque qu'Agusta s'est associé avec son compatriote Almo Coppelli pour monter un nouveau team basé à Brackley, près de Silverstone. Les Venturi ont fait place aux Callaway Corvette et c'est précisemment dans la Sarthe qu'elles se sont le mieux comportées, Agusta-O'Brien-Donovan se classant 11ème et 3* en GT2.
Faute de développement, les Callaway-Agusta ont regressé dans la hiérarchie mais le circuit du Mans leur convient mieux que tout autre. La présence de Lucien Monté (ex-Synergie) dans l'équipe, si elle se confirme, serait un atout supplémentaire. Seul ennui : une seule voiture sera au départ.
Bibliographie
Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses
Photos
Un grand merci à Dominique Clousier