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- Écrit par Thierry Chargé
Lire la suite : Classement des 24h du Mans 1923, enquête et corrections
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- Écrit par Thierry Chargé
Le classement des 24H du Mans 1923
1ere Victoire de Chenard et Walcker
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- Écrit par Thierry Chargé
Le Mans, 26-27 Mai 1923 Grand Prix d'endurance Coupe Rudge Whitworth
En 1922, à Paris, Georges Durand, président de l’ACO, Charles Faroux, journaliste à La vie automobile et Émile Coquille, directeur de Rudge-Whithworth, discutent d’un projet de nouvelle course, différente des " Grands Prix ".
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Ils sont 66 pilotes au départ de cette première édition, pour très large majorité, ce sont des français.
3 pilotes belges sont présents : Nicolas Baerels, Raymond de Tornaco, André Dills. Un sujet britanique : Frank Clement et un pilote avec une double nationalité, John Duff, qui est cananadien et Britanique.
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Lire la suite : 24h du Mans 1923 Robert Benoist et non Maurice
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Les commissaires ont fait ranger les concurrents sur deux lignes, de chaque côté de la route, les numéros pairs à gauche et les numéros impairs à droite.
Lire la suite : Il a donné le départ des 24 heures du Mans en 1923
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Bugatti, Naissance d'une légende
Bugatti suscite en Alsace fascination et nostalgie.- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Georges Durand est né le 30 avril 1864 à Fresnay-sur-Sarthe, petite ville du nord du département de la Sarthe. Très tôt convaincu de l'intérêt du tourisme, il fonde le Syndicat d'initiative des Alpes mancelles en 1904, et devient correspondant du Touring-club de France.
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- Écrit par Thierry Chargé
1923 Circuit du Mans n° 1. Abandonnant le triangle Le Mans-Saint-Calais-La Ferté-Bernard qui, en 1906, avait été emprunté par les concurrents du tout premier Grand prix de l’Automobile-Club de France, l’A.C.O., au lendemain de la première guerre mondiale, avait dessiné un tracé nouveau qui pénétrait dans la banlieue Est de la ville jusqu’à la fameuse épingle de Pontlieue. C’est ce circuit qui fut proposé dès la création des 24 Heures.