- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Le classement des 24H du Mans 1926
Nouvelle victoire pour La Lorraine
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Le Mans, 12 et 13 juin 1926
Sévèrement battu Bentley concocte sa revanche et a délégué dans la Sarthe pas moins de trois voitures. Chenard et Walker n'est plus là, mais une nouvelle marque française apparaît : Peugeot ! Les Etats-Unis sont présents avec une Willys et deux Overland, les Italiens avec deux O.M. Lorraine est là avec trois équipages : Bloch-Rossignol, De Courcelles-Mongin et Stalter-Brisson.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Superstition et sport automobile
Certains pilotes sont superstitieux, d'autres moins, mais beaucoup ont des petites manies ou embarquent des grigris fétiches porteurs de chance.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Les débuts de Peugeot aux 24 heures du Mans
Jean-Jacques Peugeot est meunier en 1725. Un de ses fils, Jean-Pierre, est tisserand. En léguant à ses héritiers un moulin à grains à Hérimoncourt, le moulin de Sous-Cratet, ce dernier est à l’origine de l’orientation industrielle de la famille.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Jousset de Bellac, un seul départ, mais en tête
Jousset est une firme automobile française. Implantée à Bellac dans la Haute Vienne, la firme de Louis Jousset produit des véhicules de 1924 à 1928. En 1926, deux Jousset M1 sont sur la grille de départ des 24 heures du Mans.