Dimanche 3 août 1947
Le circuit est interdit à la circulation à partir de 8 heures du matin.
Le curé de St-Urbain a fait dire ses messes exceptionnellement plus tôt que d'habitude afin de ne pas géner les organisateurs.
La foule est considérable. Le soleil est radieux et la température caniculaire.
Dans la tribune officielle on apercevait M. Nagelen, Ministre de l'Education Nationale, Mme Cornut-Gentillen M. Matter, Sous-Préfet de Saverne représentant M. le Préfet du Bas-Rhin, Diebolt, secrétaire général de la préfecture, le général de Langlade, Gouverneur Militaire de Strasbourg, le général Cadène, le colonel Manhès, commandant la Subdivision, M. Wach adjoint de la ville de Strasbourg, représentant M. Freyn Clostermann et Kauffmann, députés, Dr Westphal, conseiller de la République, Klock, conseiller général....
13h30 - 12 coureurs sont au départ de l'épreuve moto des 350cc
Il est 13h45 lorsque Paul Freiss ouvre le circuit avec sa propre voiture.
La première course ouverte aux motos de 350 cmc se déroule à peu près normalement.
Le pilote britanique Anderson part en tête devant son compatriote Goodmann et le français Lhéritier.
Le pilote britanique Thomas sur la Velocette n°6 qui terminera 3ème en 350cc
Après une lutte acharnée, Andersson s'arrête définitivement au 15ème tour.
7 coureurs terminent la course, Goodmann sur la Velocette n°8 gagne la manche des 350cc sans peine devant le français Lhéritier et Thomas.
En fin de saison, André Lhéritier deviendra Champion de France
Signalons enfin la 7ème place d'un pilote amateur local, membre de l'ACA, Schmuck sur Norton.
Classement Moto - 350cc - Circuit Internationaml de vitesse de Strasbourg - 20 tours - 72 kms 628
|
|
Le classement et les temps divergent selon les journaux, le classement ci-dessus est issu de Moto Revue